Faisons le tour ensemble ...
En revanche, en utilisant ce procédé, cela demande un entretien plus régulier de votre part. Le côté positif est qu’aucun raccordement aux égouts n’est nécessaire et que vous utilisez moins de produit chimique. C’est donc une sacrée économie.
Tout dépend de l’entretien de votre piscine. Plus vous nettoyez les cartouches, plus elles dureront. Une des règles fondamentales dans ce domaine est de nettoyer la cartouche quand le manomètre indique + 0,7 bars. Pour vous aider, nous vous proposons d’utiliser le Easy Filtre afin d’éliminer le calcaire, les salissures et les algues.
Un petit truc pour calculer la durée est de diviser par deux la température de l’eau de votre piscine. En résumé :
Astuce : Filtrez en journée quand la piscine est occupée par les baigneurs.
L’hivernage actif : Ici, on vous propose de laisser fonctionner la filtration de l’eau en hiver, mais de manière ralentie (de 2 à 3 heures par jour). L’eau est constamment en mouvement si
bien que la pompe et la tuyauterie travaillent et ne gèlent pas. L’hivernage actif est aussi appelé semi-hivernage ou hivernage
dynamique.
L’hivernage passif : Cela consiste à complètement arrêter les machines en hiver. On appelle ça la mise en sommeil. Il faut seulement vider dans son entièreté le circuit de filtration pour
empêcher une eau stagnante et gelée. Ici, la couverture est obligatoire afin que l’eau de pluie (ou la neige) ne fassent pas augmenter le niveau de l’eau au-dessus des skimmers. On emploie un hivernage
passif quand la température de l’eau est inférieure ou égale à 12 degrés.
Nous vous conseillons de remettre la filtration de votre piscine en marche dès que la température grimpe au-dessus de 7 degrés afin d’éviter une prolifération de bactéries.
A conserver la température, à protéger la piscine de toutes saletés qu’elles pourraient accueillir et enfin à sécuriser l’endroit et éviter les accidents.
C’est un cache qui protège l’eau et qui réduit la quantité de produit de traitement d’eau utilisé. Grâce à l’effet de serre, vous pouvez économiser 10 degrés. Comme la bâche, l’abri sert de sécurité puisqu’il répond aux exigences de la norme NF P 90309, selon la loi datant de décembre 2003.
En limitant la perte d’énergie par la construction d’un local technique le plus près possible de votre piscine ou à environ 10 à 20 mètres du bord. Vous pouvez aussi installer une couverture solaire qui la protègera des intempéries et servira d’isolant. N’oubliez pas de bien faire calculer la puissance de la pompe afin d’éviter une consommation superflue.
Chez Waterair, la garantie de votre piscine est de 20 ans (pleins et non dégressifs), sous certaines
conditions et 12 ans pour le liner.
Une piscine Waterair vous offre qualité, résistance, longévité des matériaux, expertise et savoir-faire de notre équipe.
Oui sur les piscines Waterair mais également des piscines en béton et en céramique.
Plus d’informations à la rubrique services de notre site internet.
Si l’emplacement est trop exigu, vous pouvez installer ce local technique dans votre garage ou chalet tant que ce n’est pas trop éloigné. Plus l’endroit est loin, plus vous augmentez le débit de votre
pompe. Dès que la distance dépasse les 20 mètres, nous vous proposons d’installer un local technique en forme de box, la distance idéale est 10 mètres. Si vous n’avez pas de place, alors vous pouvez
enterrer le local, de deux manières différentes :
Votre pompe à chaleur s’installe obligatoirement après votre filtre et doit se trouver à l’extérieur. Si vous l’installez près d’un mur, vous devez respecter une distance de 50 cm entre la pompe et le mur et laisser 2 mètres de libre devant la pompe. Il est important de ne pas trop éloigner votre pompe à chaleur de votre piscine et local technique afin d’éviter des pertes de chaleur.
La ligne d’alimentation électrique du local technique doit obligatoirement être protégée par un différentiel de 30 mA sur disjoncteur de 32 A. Pour cela, il est préférable de faire appel à un professionnel qualifié pour intervenir sur le tableau électrique général.
Cela dépend de la commune où vous habitez. Il est préférable de vous renseigner auprès d’un agent de votre commune. Certaines villes ne taxent pas la piscine.
Sans problème, mais veillez à adapter le sol de fond avec un circuit dit de drainage.