chargement de la page ggilpro

Le traitement manuel de votre piscine...

c'est la garantie d'une eau pure et limpide !

Vous préférez traiter l’eau de votre piscine manuellement ?

Demandez conseil à GGILPRO

Bactéries, algues, eau verte. C’est vrai, ce n’est pas la première idée qui vient à l’esprit lorsque l’on imagine la piscine de ses rêves. Cependant, pour éviter de tels désagréments et prolonger la durée de vie de votre piscine, il vaut mieux suivre quelques règles pour traiter l’eau régulièrement. Il y a va aussi de votre santé et de votre tranquillité d’esprit.
Demandez à GGILPRO, l’expert piscine en Belgique depuis 30 ans.

Combinez de l’eau avec de la lumière et de la chaleur, ajoutez quelques brindilles, un brin de poussières et des dépôts en tous genres : vous avez là tous les ingrédients pour une eau de piscine trouble, voire verte en peu de temps. Cela ne fait pas rêver.

Certes le système de filtration assure 80% du travail d’épuration mais cela ne suffit pas. Les produits d’entretien et les appareils pour le traitement de l’eau de piscine existants sur le marché sont conçus pour faciliter l’entretien et le nettoyage manuel de votre piscine. Vous effectuez les analyses de l’eau régulièrement. Ensuite, vous suivez les instructions d’utilisation et de dosage pour conserver une eau pure et limpide.
En cas de doute, les experts GGILPRO sont là pour vous conseiller.


GGILPRO vous propose une gamme de produits fiables pour traiter efficacement l’eau de votre piscine et le nettoyage de votre bassin, ses parois, son fond et sa ligne d’eau au fil des saisons :

  • Le chlore est un excellent antibactérien. Il désinfecte l’eau de votre piscine, empêche l’apparition des algues et les élimine. Proposé sous forme de galets à placer dans les skimmers, il est facile à utiliser et économique.
  • Le pH (potentiel hydrogène) de l’eau, c’est-à-dire l’acidité de votre piscine est l’indicateur par excellence de l’état de santé de l’eau. Le pH d’une piscine doit être neutre ou légèrement basique. Il varie en fonction de la dureté de votre eau (élevée si vous habitez dans une région calcaire). Il est recommandé de vérifier le pH de votre eau toutes les semaines à l’aide de bandelettes test, de comprimés, de réactifs liquides ou d’un pH-mètre électronique. Vous ajoutez du pH+ ou du pH- liquide pour l’équilibre du pH de votre eau entre 7,0 et 7,4.

  • Le traitement de choc débarrasse rapidement votre bassin des algues et traite l’eau trouble ou verte et les parois gluantes. Vous pouvez également l’employer lors de la mise en route de votre piscine et lors de la mise en hivernage. Ce désinfectant puissant (il comprend 65% de chlore) vous permet également d’économiser vos produits.

La subtilité est de jouer avec le pH et le chlore qui s’inter-influencent constamment. D’autres paramètres peuvent également jouer les troubles fêtes comme l’alcalinité de l’eau ou encore l’acide iso-cyanurique (le stabilisant).
Demandez conseil à GGILPRO car les quantités de produits dépendent de facteurs multiples : la taille de votre piscine, le nombre de personnes qui se baignent en même temps, etc.

Pour compléter l’entretien manuel de votre piscine, pensez également à vous munir d’une brosse pour la ligne d’eau, d’une brosse pour les parois et pour le fond de la piscine avec un manche télescopique, d’un tuyau flottant et d’une épuisette de surface pour enlever les feuilles et autres déchets flottants sur l’eau, d’une épuisette de fond, etc. Vous voilà paré pour prendre bien soin votre piscine.



L’entretien manuel de votre piscine : à ne pas prendre à la légère

Pas besoin d’être chimiste pour entretenir sa piscine. GGILPRO vous explique les grands principes et vous recommande la meilleure solution, que vous préfériez l’effectuer manuellement, avec un système d’électrolyse au sel ou par dosage hypoclorite. GGILPRO, votre expert piscine dans le Namurois, de Profondeville à Jambes, à Bruxelles ou du côté de Rixensart, Genval ou Lasnes.

Formulaire de contact rapide

Success/Error Message Goes Here

By GGilPro

TOP